Ateliers de l’Atlas

La 4ème édition des Ateliers de l’Atlas

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH PRÉSENTE LA 4ÈME ÉDITION DES ATELIERS DE L’ATLAS ET LANCE UN APPEL À PROJETS EN DÉVELOPPEMENT ET FILMS EN TOURNAGE OU EN POSTPRODUCTION

La Fondation du Festival International du Film de Marrakech présente la 4ème édition des Ateliers de l’Atlas.

Les Ateliers de l’Atlas lancent ainsi un appel à projets en développement et films en tournage ou en postproduction à destination des cinéastes du monde arabe et du continent africain, qui développent ou réalisent leur premier, deuxième ou troisième long métrage.

Les Ateliers de l’Atlas sont le programme industrie et développement de talents initié en 2018 par le Festival International du Film de Marrakech avec le soutien de Netflix. Leur mission est d’accompagner une nouvelle génération de réalisateur.trice.s marocains, arabes et africains et de créer un espace d‘échange entre professionnels internationaux et talents régionaux.

La quatrième édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera en fin d’année 2021 à une date qui sera communiquée ultérieurement. Cet événement proposera aux participants de présenter leurs projets en développement et films en tournage ou en post-production lors d’un marché de coproduction qui leur permettra de rencontrer les professionnels internationaux accrédités. Les projets et films sélectionnés concourront également pour des prix numéraires représentant une dotation globale de 56.000 €.

Les participants sélectionnés pour les Ateliers de l’Atlas bénéficieront au préalable d’un accompagnement personnalisé par des consultations en scénario, production, distribution, montage et composition musicale, selon leurs besoins et les étapes de production où ils se trouvent.

Pour plus d’information :

https://atlasateliers.festivalmarrakech.info/fr/appel-a-candidatures

https://atlasateliers.festivalmarrakech.info/ar/daao-ltkdym-almsharyaa