Devenir festivalier

Le Palais des Congrès

Véritable sanctuaire du Festival et lieux d’échange, il est réservé en priorité aux professionnels marocains et internationaux, à la presse et aux cinéphiles munis d’une accréditation ou d’une invitation afin de découvrir les films en Compétition ou Hors Compétition, et ceux programmés dans le cadre des sections Hommages ou Coup de coeur.

Tous les films présentés dans la Salle des Ministres bénéficient de sous titrage en arabe, anglais et français, sauf indication contraire mentionnée dans Le Programme du Festival en regard de la séance et du film concernés.

Pour cette 14e édition du Festival, l’espace Koutoubia est spécialement aménagé pour d’une part accueillir les Rencontres Cinécoles, et d’autre part offrir un espace d’échanges et de rencontres dédié à tous les festivaliers.

Projections du festival 

  • L’entrée des salles de cinéma est interdite aux moins de 18 ans. L’accès à la séance du soir dans la Salle des Ministres du Palais des Congrès se fait sur invitation uniquement.
  • Pour des raisons de sécurité, l’entrée des salles de cinéma est strictement limitée aux places disponibles.
  • Les salles de cinéma doivent être évacuées à la fin de chaque séance.
  • Les films présentés en Salle des Ministres et au Cinéma Le Colisée sont sous-titrés en arabe, anglais et français, sauf indication contraire dans Le Programme du Festival en regard de la séance et du film concernés.
  • Certaines copies des films projetés peuvent parfois présenter quelques défauts pour lesquels le Festival tient à s’excuser par avance.
  • Le Programme du Festival est susceptible de subir d’éventuelles modifications de dernière minute. Tout changement est annoncé sur les panneaux prévus à cet effet dans les lieux du Festival et sur son site internet www.festivalmarrakech.info.