Actualité du

Unifrance décerne le French Cinema Award à Isabelle Huppert

Isabelle

La cérémonie s’est déroulée ce lundi 16 janvier 2017 au Ministère de la Culture et de la Communication, en présence d’une dizaine de cinéastes.

Pour son engagement dans l’accompagnement du cinéma français à l’étranger, l’actrice Isabelle Huppert s’est vu remettre le French Cinema Award, distinction prestigieuse attribuée pour la première fois à une comédienne, en présence de la ministre de la culture Audrey Azoulay.

Le trophée en cristal, remis par le président d’Unifrance Jean-Paul Salomé et la Directrice Générale Isabelle Giordano, a récompensé l’activité de la comédienne qui s’est déplacée à l’international avec cinq longs métrages en 2016 : Valley Of Love de Guilllaume Nicloux, Asphalte de Samuel Benchetrit, L’Avenir de Mia Hansen-Løve, Elle de Paul Verhoeven et Souvenir de Bavo Defurne.

Après avoir reçu de nombreuses récompenses aux Etats-Unis pour le film Elle de Paul Verhoeven, dont un Golden Globe le dimanche 8 janvier 2017, Isabelle Huppert fait désormais partie des favorites pour décrocher l’Oscar de la meilleure actrice lors de la 89ème cérémonie des Oscars, qui aura lieu ce dimanche 26 février 2017 au Dolby Theater à Hollywood.

Source : Allocine.