Actualité du

Semaine du Film Marocain au Caire

SITE

Conformément à l'accord de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Arabe d'Egypte signé au Caire le 23 Juin 1959, le Centre Cinématographique Marocain  en collaboration avec le Ministère de la Culture de la République d'Egypte organisent la semaine du film marocain au Caire et ce du 01 au 07 Février 2017. Désireux de renforcer et de développer la coopération cinématographique entre les deux pays, l’évènement se déroulera en présence d'une délégation marocaine composée de professionnels, cinéastes, journalistes, critiques et représentants du secteur cinématographique dans notre pays.

Le programme de projections de cette semaine comprend six longs-métrages : « Dallas » par Ali Almajbud, « A mile in my shoes » de Said Khallaf, « Zainab, fleur d’Aghmat » de Farida Bourkia, « Alouatar Alkhamiss » de Salma Bargash, « Goodbye Carmen » de Mohamed Amin Benaamrawi et « Alwichah Alahmar » de Mohamed Elyounoussi. Six courts métrages seront également projetés : « Nidaa Trang » de Hisham Regragui, « Hout Alsahraa » de Aladdin El Jem, « Hamasat Alzahra » de Ghizlane Asif, « Intithar Fi 3 Machahid » de Abdelilah Zirat, « Aya et la mer » de Meriem Altozani et « Fawha » de Omar Moul Douira.

Il est également prévu de signer un accord afin de promouvoir la coopération cinématographique entre le Centre National du Film en Egypte et le CCM, ainsi qu'un accord de partenariat entre l’Institut Supérieur des Métiers de  l'Audiovisuel et du Cinéma à Rabat et l'Académie des Arts "Institut Supérieur du Cinéma" au Caire.