DANIEL BRÜHL

DANIEL BRÜHL

Acteur, ALLEMAGNE

Présentation

PRÉSENTATION

Né dans une famille germano-espagnole à Barcelone, Daniel Brühl a grandi à Cologne. Polyglotte, il est l’acteur allemand qui a traversé avec succès les frontières, glissant remarquablement dans des productions aussi bien européennes qu’hollywoodiennes. Ses débuts sur le grand écran commencent véritablement avec le rôle principal de The White Rush (Das Weisse Rauschen) pour lequel il décroche un prix d’interprétation en Allemagne. Mais c’est avec Good Bye Lenin! de Wolfgang Becker qu’il se fait mondialement connaître. Il est acclamé par la critique et demandé tant enEspagne qu’en France et aux Etats-Unis.

En 2008, Quentin Tarantino l’amène à Hollywood pour Inglourious Basterds. Son interprétation inspirée dans le film Rush de Ron Howard où il incarne Niki Lauda, le pilote autrichien de Formule 1, révèle toute la palette subtile et sensible de son talent. Il est nommé Meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globe Awards 2014. Suivent les films tels que Inside Wikikeaks (2013), Colonia Dignidad (2014), The First Avenger : Civil War (2015), Alone in Berlin(2015).

Lancée aux États Unis en 2018, la série TNT The Alienist, dans laquelle Daniel Brühl a le rôle titre du Dr.Laszlo Kreizler, a été diffusée dans le monde entier sur Netflix et a remporté 1 Emmy sur 6 nominations. La même année, le film Entebbe de Jose Padilha est présenté en avant-première mondiale à la Berlinale avec Daniel Brühl dans le rôle principal. Pour la première fois, Daniel Brühl est producteur du nouveau film de Julie Delpy MyZoe où il joue également. En 2019, il tournera The Angel of Darkness, une nouvelle série basée sur la suite de The Alienist de l’auteur à succès, Caleb Carr. Prochainement, Daniel Brühl et Luke Evans seront réunis dans une comédie dramatique inspirée du film français Mon MeilleurAmi (2006). Fidèle à ses racines, Daniel Brühl possède un bar à tapas espagnol au cœur de Berlin.