Actualité du

MARRAKECH: LE CINÉMA LEILA ALAOUI INAUGURÉ LE 14 FÉVRIER

LEILA

La salle de spectacles de l’Institut français de Marrakech se transforme en une salle de cinéma et sera baptisée «le cinéma Leila Alaoui». L’inauguration aura lieu le mardi 14 Février.

"En portant son nom, le Cinéma Leila Alaoui souhaite rendre hommage à l’artiste, à la femme engagée et à son ouverture au monde, à l’image de la photographie et de l’art vidéo qu’elle utilisait pour exprimer les réalités sociales", explique l'Institut français de Marrakech dans son communiqué.

Le Cinéma Leila Alaoui s’engage dans une dynamique nouvelle : par sa diffusion de la programmation Ciné France-Maroc mettant à l’honneur le cinéma français contemporain mais également par une nouvelle offre de cinéma. En triplant son offre de films chaque semaine (2 séances hebdomadaires en 2016 à 6 séances hebdomadaires en 2017), le Cinéma Leila Alaoui s’inscrit résolument dans une démarche de cinéma d’art et d’essai avec une ouverture sur le « Cinéma du Monde », un Opéra retransmis chaque mois du Festival d’Aix et des films documentaires.

«Fidèle au travail de Leila Alaoui sur la construction d’identité et les diversités culturelles, le cinéma Leila Alaoui développe une priorité en faveur de l’éducation au cinéma et à l’image pour permettre à chacune et chacun de construire son identité culturelle à travers le 7e art » précise le communiqué.