Actualité du

L’engagement humanitaire de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech

Cataracte

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la Présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fondation du  Festival de Marrakech organise deux campagnes médico-sociales en partenariat avec le Ministère de la Santé et la Fondation  Hassan II d’Ophtalmologie.

Ciblant des populations démunies et centrée sur le dépistage des déficiences et maladies oculaires, ces deux nouvelles campagnes médico-sociales se dérouleront au centre hospitalier  provincial Hassan 1er de Tiznit du 24 au 29 avril 2017 et à l’hôpital Mohammed VI de M’diq du 15 au 20 mai 2017.

Plus de 400 patients souffrant de la cataracte seront pris en charge et bénéficieront gratuitement de traitements médicaux et chirurgicaux qui seront effectués par 15 praticiens spécialisés, tous bénévoles.

La Fondation du Festival du Film de Marrakech organise depuis 2009 des campagnes de chirurgie de la cataracte. Celles-ci ont concerné jusqu’à présent les régions de Marrakech (2009-2010), Marrakech, Rabat et Tiflet (2011), Marrakech, Tata et Guelmim (2012), Demnate et Tahanaout (2013), Dakhla et Tahanaout (2014), Berkane et Khénifra (2015), Laayoune et Tamelalt (2016).

Deux autres campagnes sont par ailleurs programmées pour le second semestre de l’année 2017.

Ces actions humanitaires ont bénéficié de l’appui d’artistes de renom: Hélène de Fougerolles, Youssra, Marie Gillain, Sridevi, Saïd Naciri, Aziz Dades, Khadija Assad, Aziz Saadallah, Mohamed Khouyi, Hicham Bahloul, Kamal Kadimi, Fatima Tihihite, Younès Megri, Asmae Khamlichi, Samia Akariou et Driss Rhoukh.