LES ATELIERS DE L’ATLAS, PREMIÈRE ÉDITION

Initiés en 2018 et dédiés au cinéma d’Afrique et du Moyen-Orient, les Ateliers de l’Atlas sont le nouveau programme Industrie et Développement du Festival International du Film de Marrakech. À la fois plateforme créative et professionnelle au service des cinéastes et espace d‘échange réunissant pendant 4 jours 250 professionnels internationaux et autres talents régionaux, ils sont conçus comme un accompagnement de la nouvelle génération des cinéastes d’Afrique et du Moyen-Orient dans la préparation de leur premier, second ou troisième long métrage (fiction ou documentaire).

LE MAROC ET LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH : UN CARREFOUR CINÉMATOGRAPHIQUE DE LA CRÉATION ET DE L’IMAGE

En 17 ans, le Festival International du Film de Marrakech a réussi à trouver sa place dans le calendrier international des grands événements du cinéma. Il s’impose comme le rendez-vous désormais incontournable des talents, des professionnels et des publics, en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient comme au-delà des frontières, sachant allier l’exigence de sa programmation, l’audace de ses découvertes, la qualité des hommages rendus, le professionnalisme de ses projections, le respect de son public, la chaleur de son accueil, le partage de sa passion : celle du Cinéma. Au travers du Festival qu’ils hébergent, la Cité ocre et le Maroc dans son ensemble ne se sont pas trompés sur les ambitions qui, plus que jamais, sont les leurs : celles d’une terre d’histoire pour les cinémas locaux, nationaux et internationaux, celles d’une terre de productions cinématographiques.