FIFM 2011 : LES MASTERCLASS

Après martin Scorsese en 2007, Alfonso Cuarón, Jim Jarmusch et Emir Kusturica en 2009, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Lee Changdong et Francis Ford Coppola (pour une Conversation) en 2010, le Festival International du Film de Marrakech propose à nouveau cette année une série de Master Class.

Le réalisateur et scénariste Français Jean-jacques Annaud, le réalisateur italien Marco Bellocchio, le réalisateur et scénariste turc Nuri Bilge Ceylan, le réalisateur, scénariste et producteur britannique Roland Joffé, et le réalisateur et scénariste américain Terry Gilliam sont les invités des Master Class du Festival 2011 animées par jean-Pierre Lavoignat, journaliste et critique de cinéma, ou, pour la Master Class de Marco Bellocchio, par n.t. Binh, journaliste et critique de cinéma.

Comme les précédentes années, le Festival International du Film de Marrakech offre aux étudiants et au public de Marrakech une occasion exceptionnelle de traverser l’écran et de regarder le cinéma dans son processus de création et de fabrication. Rares sont les opportunités de rencontrer et d’écouter des réalisateurs et des scénaristes parler de leur expérience. et partager ainsi avec les festivaliers et les professionnels présents, leur passion commune du 7e art.


     
JEAN-JACQUES ANNAUD
Réalisateur & scénariste
France



Biographie & Filmographie sélective

4 Déc à 17h30, Salle des Ambassadeurs

MARCO BELLOCCHIO
Réalisateur
Italie



Biographie & Filmographie sélective
9 Déc à 17h00, Salle des Ambassadeurs

 

NURI BILGE CEYLAN
Réalisateur & scénariste
Turquie



Biographie & Filmographie sélective

5 Déc à 17h30, Salle des Ambassadeurs

   
TERRY GILLIAM
Réalisateur, scénariste & metteur en scène d’opéra
Royaume-Uni



Biographie &
Filmographie sélective
7 Déc à 17h00, Salle des Ambassadeurs
ROLAND JOFFE
Réalisateur, scénariste & producteur
Royaume-Uni



Biographie & Filmographie sélective
6 Déc à 17h30, Salle des Ambassadeurs