Editorial



Editorial de Son Altesse Royale
le Prince Moulay Rachid

     
     
Cette année, le Festival International du Film de Marrakech arrive à maturité et semble confirmer l'identité voulue et recherchée par ses fondateurs grâce à des choix éditoriaux rigoureux et créatifs.Les différentes cultures du monde se regardent et dialoguent dans tous les espaces de ce festival que ce soit au niveau de la compétition officielle, des membres du jury ou des rencontres professionnelles.
 
Continuant le travail commencé par leur prédécesseur Mr. André AZOULAY, les deux Vice-présidents Messieurs Nour-Eddine SAIL et Faïçal LARAICHI ont eu pour souci de professionnaliser sans cesse l'organisation de notre événement.

C'est dans ce sens que je les ai encouragés à lier contact avec les structures les plus performantes dans le domaine de la production événementielle et le choix s'est porté sur le Public Système Cinéma qui a fait ses preuves à Deauville et ailleurs dans le monde et, à qui, je souhaite plein succès à nos côtés.

Cette année encore plus que l'an passé, et j'espère davantage à l'avenir, les organisateurs ont l'ambition de satisfaire les festivaliers sans cesse plus nombreux, et de faire en sorte que les Marrakechis s'approprient cet événement qui se veut la vitrine d'un Maroc sûr de ses valeurs, déterminé dans ses choix et ouvert aux autres.
Je souhaite bon spectacle à tous nos participants, et que la magie de Marrakech soit !


     
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid
Président de la Fondation du Festival
International du Film de Marrakech