Editorial



Editorial de Son Altesse Royale
le Prince Moulay Rachid

     
     
Editorial de SAR le Prince Moulay Rachid Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech.
 
   

En cette sixième édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) je regarde le chemin parcouru depuis 2001 et je constate avec fierté que le Maroc cinématographique a changé, progressé et posé les fondations susceptibles de garantir un développement durable à notre jeune industrie des images et des sons.

Le FIFM a certainement joué et aura encore à jouer un rôle important dans ce processus de développement. Et ce n'est pas un hasard si la Fondation du FIFM s'engage de façon assurée dans la voie de la diversification de ses activités afin que le Festival soit relayé par des initiatives qui font durer, comme un écho grandissant, le moment magique que constituent ces neufs jours de cinéma et de rêve où nous nous retrouvons chaque année.

En tant que président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech j'appelle tous ceux qui aiment le cinéma et la vie de venir renforcer par leur passion notre jeune et dés à présent incontournable Festival. Car ce n'est qu'ensemble que nous construirons l'avenir de nos cinématographies.


 
     
   
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid
Président de la Fondation du Festival
International du Film de Marrakech