Audiodescription


LE CINÉMA EN AUDIODESCRIPTION POUR LES NON-VOYANTS ET LES MALVOYANTS

Suite au succès rencontré les années précédentes par les projections de films destinées aux non-voyants et aux malvoyants, le Festival International du Film de Marrakech continue d’intégrer à sa programmation des films en audiodescription, parmi lesquels le nouveau film marocain adapté à cette nouvelle technique par la Fondation du Festival International du Film de Marrakech : il s’agit cette année du film La Beauté éparpillée (Oud El Ward) de Lahcen Zinoun.

Pour ce film datant de 2007, la Fondation a fait appel à deux animateurs marocains Aziza Laâyouni et Mohamed Ammora pour prêter leurs voix à la narration du film.

A l’instar des éditions précédentes du Festival, les festivaliers non-voyants et malvoyants venus de tous les coins du Royaume sont entièrement pris en charge par la Fondation afin de leur permettre d’assister à la projection des sept films proposés.
Les synopsis des films audiodécrits sont imprimés en braille et en trois langues (arabe, français et anglais) par l’Organisation Alaouite pour la Protection des Aveugles au Maroc.

OPÉRATION CATARACTE 2012

En partenariat avec la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie et le ministère de la Santé, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech organise la cinquième campagne gratuite de chirurgie de la cataracte au profit de 300 patients venant de la région de Marrakech Tensift Al Haouz.
Les opérations ont lieu à l’Hôpital Al Antaki de Marrakech du 3 au 7 décembre 2012.


AVEC LE SOUTIEN DE